Aéro Model Club de Ploumagoar

Aéro Model Club de Ploumagoar

Plan de vols du terrain "TAHITI"

Condition particulière d'utilisation de la piste (prit sur le règlement que tous le monde a prit connaissance Rigolant).

 

-Le démarrage du moteur (ou branchement de l'accu pour les modèles électriques) se fera exclusivement sur le taxiways. Le taxiage pour rejoindre la piste est autorisé. Il est formellement interdit pour le retour aux taxiways et au parc avion et au milieu des autres pilotes.

 

-La zone de vol se situe à l'Est de la piste dans un volume de 400 mètres de rayon centré sur la zone pilotes à une altitude inférieure à 150 mètres. Le survol des autres pilotes, des taxiways, du parc avion, de la zone public, de la piste annexe et du parking voiture est strictement interdit quelle que soit l'altitude et la phase de vol. Les passages "plein gaz" à basse altitude se feront à 20 mètres minimum de la zone pilotes. Les hélicoptères évolueront à un minimum de 25-30 mètres des autres pilotes.

 

-L'attention des pilotes est attirée sur la présence d'une ligne à haute tension au Nord. Son survol est strictement interdit et son approche fortement déconseillée. Une ligne électrique et un poteau sont présents à une quarantaine de mètres du bord de la piste en face de la zone pilote.

 

-Les utilisateurs de la piste annexe dédiée aux hélicoptère ne feront pas dépasser à leur appareils les limites de celle-ci.

 

 



29/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres